Partagez | 
 
Les pré-liens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatarFalselight • Ila justicca vei cala
Crédits : GeniusPanda
Messages : 209

Points : 84
Message(#) Sujet: Les pré-liens Mer 30 Mar - 9:16


Les Liens préalables





Vous avez l'idée d'un PNJ qui remplirait un rôle en particulier, mais vous n'avez ni son nom, ni son sexe, ni sa tête… C'est-à-dire que vous pensez à un lien spécifique mais vous n'avez pas de scénario à écrire et vous préférez proposer ce pré-lien (ou lien préalable) à d'éventuels futurs membres ? C'est désormais possible puisque ce sujet vous permet de poster votre recherche de liens. Merci de suivre le formulaire que l'on vous propose ci-dessous.



[m/f] type de lien



Nom du prélien : (facultatif)
Métier/Occupation/Place dans les Gens Bien : (facultatif)
Informations : (tout ce que vous savez déjà sur le personnage du prélien : des bribes d'histoire, ethnie [thérin/vadran/syrestien/etc.], famille, etc.)
Lien recherché : (décrire le lien voulu de façon explicite, un petit paragraphe)
Groupe du prélien : (possible d'en mettre plusieurs, à l'appréciation du futur joueur ou de la future joueuse)

Code:
<br><div class="nompv">[m/f] type de lien</div>


[b]Nom du prélien : [/b] (facultatif)
[b]Métier/Occupation/Place dans les Gens Bien : [/b] (facultatif)
[b]Informations :[/b] (tout ce que vous savez déjà sur le personnage du prélien : des bribes d'histoire, ethnie [thérin/vadran/syrestien/etc.], famille, etc.)
[b]Descriptif du lien :[/b] (à remplir)
[b]Groupe du prélien :[/b] (possible d'en mettre plusieurs, à l'appréciation du futur joueur ou de la future joueuse)





gifs © lovelydisney x2


_________________
Ne pas envoyer de message privé à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarAvenante cuisinière • Neutre impure
Pseudo : Arté
Crédits : Odistole (avatar) / voiladavis.tumblr (gifs) / PATHOS (signature)
Avatar : Cynthia Addai-Robinson
Messages : 519

Âge : Trente ans.
Statut : Cuisinière & tenancière de la Dernière Erreur (Traquenards) ; ancienne contrarequialla ; formation de chef cuisinier de guilde.
Classe sociale : Fille du peuple, issue d'un milieu mixte.
Divinité principale : L'Innommé (et encore un peu Aza Guilla).
Particularités : Connue pour être une ancienne contrarequialla qui a eu son heure de gloire dans la Foire Changeante, elle est désormais retraitée après avoir manqué de perdre une jambe dans un combat. A banni les armes de la Dernière Erreur et use de son javelot de combat pour asseoir son règlement.
Dédoublement de personnalité : La reine des salopes d'Alcegrante (BEATRIZ)
Points : 666

Œuvres & actes
ESPÉRANCE DE VIE :
43/100  (43/100)
INVENTAIRE :
Message(#) Sujet: Re: Les pré-liens Lun 4 Avr - 10:36


[m/f] collègue & protégé(e)



Nom du prélien : Au choix. Appelé(e) Claude pour plus de commodités (nom mixte et tout ça), mais ça sera à vous de choisir son nom  :arté:
Métier/Occupation/Place dans les Gens Bien : Gardien(ne) des armes à l'entrée de la Dernière Erreur
Informations :
- personnage plutôt jeune (entre 20 et 30 ans) ;
- issu(e) du peuple, famille au choix ;
- recruté(e) il y a deux ans, lorsque Lima a pris la Dernière Erreur en main. Avant cela, occupation totalement au choix du joueur/de la joueuse.
- peut d'ailleurs avoir une apparence androgyne, si ça vous amuse de jouer sur ça.
- bonne mémoire des noms et des têtes : peut ainsi restituer les armes sans jamais commettre d'erreurs, voire envoyer se faire foutre quelqu'un qui voudrait choper une arme alors qu'il n'en avait pas donné en entrant.
- comme dit plus bas, Claude peut être au service du Duc et agir comme informateur pour l'Araignée, sans pour autant en être un agent. Si jamais ça vient à se savoir, ça pourrait lui valoir une chiée d'ennuis. C'est à votre discrétion.

Descriptif du lien : Quand Lima Soter a obtenu la Dernière Erreur, elle a instauré une règle qui lui semblait on ne peut plus nécessaire compte tenu du climat chaotique qui secouait les bas-fonds. Depuis deux ans, donc, il est interdit de pénétrer dans la Dernière Erreur avec une arme, que l'on soit agent du Duc, Gens Bien, ou quoi que ce soit d'autre. La seule arme présente dans la taverne est le javelot de combat de la tenancière elle-même, et c'est la seule arme qui sera jamais tolérée dans ces lieux, tant que Lima Soter en sera la propriétaire. Claude a donc pour tâche de garder les armes de tous ceux qui entrent dans la Taverne, et de les garder dans une malle fermée avec un verrou d'artificier dont seul Claude & Lima connaissent le système de déverrouillage. Lima lui fait confiance pour la surveillance de ces armes : Claude fouille d'ailleurs les personnes voulant entrer et les déleste de leurs lames, stylets et autres joyeusetés. Claude travaille dehors toute l'année, sous un auvent quand il pleut et reçoit en dédommagement de ses conditions de travail pas toujours optimales des repas chauds et soigneusement préparés. Claude est censé fermer les yeux sur qui vient dans la Taverne et ne sait finalement pas vraiment ce qu'il se passe à l'intérieur de la Dernière Erreur puisque travaille en dehors du bâtiment. Lima l'a recruté(e) par le bouche à oreilles, mais elle n'a jamais eu de raison de se plaindre du travail de son/sa collègue et n'hésite pas à intervenir si jamais quelqu'un a l'idée saugrenue d'emmerder Claude pour pouvoir entrer avec une arme.

Groupe du prélien : Protégés de Perelandro ou Disciples de l'Innommé. Peut même être un informateur pour les Légions de Morgante, d'ailleurs.



=> Pré-lien pourvu par Erya Parchari

_________________

i don't care
Oh but you do care. You care so much you feel as though you will bleed to death with the pain of it.©️pathos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarMadame Connasse • Chaotique neutre
Pseudo : Arté
Crédits : ©ALAS ; code sign ©ALAS ; citation sign : "Who Lives, Who Dies, Who Tells your Story" - Hamilton Musical, Lin-Manuel Miranda
Avatar : Beyonce
Messages : 196

Âge : 36 ans
Statut : (Donna Feluccia) Future comtesse des Cinq Tours
Classe sociale : Noble jusqu'au bout des ongles
Divinité principale : Venaportha
Particularités : (secret #1) A une collection d'amants assez impressionnante, mais tenue secrète, bien entendu • (secret #2) A empoisonné son beau-père en Cyclanel de la 76 de Dama Elliza.
Dédoublement de personnalité : L'ancienne contrarequialla reconvertie dans la cuisine (LIMA)
Points : 186

Œuvres & actes
ESPÉRANCE DE VIE :
75/100  (75/100)
INVENTAIRE :
Message(#) Sujet: Re: Les pré-liens Mar 7 Juin - 9:47


[mx2] fratrie di Sordi


Juste pour qu'on les situe bien, ils étaient quatre, dans la fratrie di Sordi :
Lorenzo (né en 500), Beatriz (née en 503), Clara (née en 510) et Scaro (né en 512). Ils sont très proches et au départ, étaient un quatuor vaguement divisé en deux duos : Lorenzo et Bea d'une part ; Clara et Scaro de l'autre.
En 531, Clara meurt à Camorr ; ses fiançailles avec l'héritier des Feluccia se reportent sur Beatriz, sa sœur aînée qui revient du Collegium Thérin.

◊ L'ainé
Nom du prélien : Lorenzo di Sordi (Honorable)
Métier/Occupation/Place dans les Gens Bien : Héritier de Don di Sordi, fils ainé de la fratrie
Informations :
- Camorrien pur et dur, comme tous les Di Sordi ; un brin raciste sur les bords. Fils aîné de la fratrie, très protecteur à l'égard de ses cadets.
- A fait partie des forces navales de Camorr et a participé à la Guerre des Mille Jours contre Tal Verrar, au sein de la Marine camorrienne : il était Marin arbalétrier pendant les trois ans de la guerre, après avoir fait son service sur les flots de 517 à 520.
- Marié à Marcia Corleo, une Honorable issue d'une famille de moyenne noblesse. Sans enfant. A décidé de désigner les enfants de Beatriz comme ses héritiers s'il n'arrive définitivement pas à avoir d'enfant légitime.
- Héritier et bras droit du chef de famille, leur père Don Ernesto di Sordi, il s'assure de la bonne gestion des terres de la famille.
Descriptif du lien : Entre Lorenzo et Beatriz, c'est un lien fort et fusionnel. L'aîné et la cadette sont extrêmement proches et se comprennent presque sans avoir à se parler. Ils échangeaient de nombreuses lettres pendant qu'elle était au Collegium Thérin, dans lesquelles il la mettait constamment en garde contre ces chiens de Verrariens. Ils sont très proches, et pourtant Beatriz n'a pas osé le mettre dans la confidence de son méfait, consciente qu'il vaut peut-être mieux que cela reste secret. Consciente que Lorenzo pourrait s'inquiéter d'une façon démesurée en sachant sa sœur au cœur du drame. Lui, jusqu'à maintenant, il tente d'accumuler des preuves et des témoignages qui accuseraient sans aucune hésitation les Feluccia dans la mort de Clara : il a des chuchoteurs qui surveillent la demeure, et certains lui ont souvent rapporté que sa sœur s'éclipsait en pleine nuit, sans pour autant qu'il ne cherche à la faire suivre. Quelque chose en lui sait qu'elle n'est pas fidèle à son époux, et s'il s'inquiète un peu, il se garde bien d'en parler à Bea.
Groupe du prélien : Adorateurs de Venaportha.

◊ Le benjamin
Nom du prélien : Scaro di Sordi (Honorable), dit "Père di Sordi" aussi.
Métier/Occupation/Place dans les Gens Bien : Benjamin de la fratrie di Sordi
Informations : - Camorrien pur et dur, né la 74e année d'Aza Guilla (512), nommé d'après son grand-père paternel mort en 507 ; dernier de la fratrie di Sordi, déjà composée de Lorenzo, Beatriz, et Clara. 31/32 ans au début du RP
- Prêtre de Morgante depuis 536 ; faisait partie du clergé de Morgante en tant qu'initié dès la 76e année de Gandolo (529) (pour en savoir plus sur le clergé, c'est [url=par ici]par ici[/url]). Profondément convaincu de la réalité des Douze, même si tout à fait capable de discuter science et philosophie avec quiconque.
- Non-marié, ne s'intéresse pas vraiment aux donzelles autour de lui, pourrait probablement se retrouvé marié à une prêtresse de Callo Androno, ou d'Aza Guilla, selon les besoins du clergé. Se soucie peu des classes, et s'attache à être dévoué au Dieu patron de la cité.
- Il paie des chuchoteurs avec ses rentes et part parfois faire régner la justice sur les domaines des di Sordi, à l'extérieur des murs de la cité camorrienne.
Descriptif du lien : Le benjamin de la fratrie tient énormément à sa sœur ainée, Beatriz. Il n'en était certes pas si proche que cela, mais la mort de Clara, la cadette et la troisième de la fratrie, les a rapprochés dans leur peine. Scaro se sent coupable de n'avoir pu rien faire pour empêcher cela, (il n'avait pourtant que 19 ans au moment des faits, donc n'aurait pas vraiment pu faire grand chose). Il est persuadé, par contre, que ce sont les Feluccia qui ont empoisonné Clara, et s'il sait être discret et cacher sa haine de la belle-famille de Beatriz, il n'empêche qu'il a déjà exprimé ses soupçons à son frère et sa sœur, et qu'il tente d'obtenir des réponses de la part du Père des Nœuds Coulants lors de ses méditations. Il ignore bien sûr que sa chère sœur est à l'origine de la mort du vieux Don Feluccia, et il vaut mieux qu'il continue de l'ignorer.
Groupe du prélien : Légions de Morgante (en tant que prêtre —groupe principal), mais aussi Adorateur de Venaportha (en tant que fils de famille noble)





( Et y a rien qui me choque dans ton message, Soren, donc tout est bon :tim: )

_________________
in the eye of a hurricane
let me tell you what i wish i'd know when i was young and dreamed of glory : you have no control ; who lives who dies who tells your story.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les pré-liens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes sources et liens
» Liens emule
» Les liens de Ginny
» Tisser les liens de toute une vie... ~ Gabrielle de Vendôme
» Liens Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falselight :: Avant de jouer :: Camorriens à incarner :: Scénarios-
Sauter vers: