Partagez | 
 
Commission Hors Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatarFalselight • Ila justicca vei cala
Crédits : GeniusPanda
Messages : 209

Points : 84
Message(#) Sujet: Commission Hors Jeu Sam 26 Mar - 19:36


Commission Hors Jeu




Qu'est-ce que la Commission Hors Jeu ?
C'est un regroupement de commissaires (nom pompeux pour désigner les modérateurs, donc) dont le rôle est celui de gérer toute la partie hors jeu de Falselight, en complément à la partie en jeu, qui est gérée par les administrateurs.

À quoi ça sert ?
D'abord, à assurer une prise en charge de toutes les modalités hors jeu du forum, que ce soit la lecture et validation des fiches, la mise à jour des registres, les réponses aux invités, les partenariats, la publicité, etc. Ensuite, à décharger l'administration de toutes ces tâches, non pas (uniquement) parce que nous sommes des feignasses sans nom qui ont tout de même rédigé l'entièreté de ce forum, mais surtout pour permettre à l'équipe administrative de se concentrer autant que possible sur la gestion en jeu de Falselight. Toutes les annexes sont écrites, l'univers en place, il reste l'animation à assurer et cumuler les rôles de commissaires en jeu et hors jeu, avec nos horaires respectifs et responsabilités, n'est pas faisable. Nous avons donc décidé de mettre sur pied des rôles de commissaires, donc de modérateurs, pour nous assister dans la tâche.

Et comment ça fonctionne, ce bazar ?
Les commissaires n'ont pas un poste permanent. Nous allons conserver chaque commissaire pour une saison, pour ensuite vérifier leur implication dans le fonctionnement du forum, ainsi que leur motivation à continuer comme membre de l'équipe.

Il est possible de démissionner et d'ensuite reprendre son poste. Si votre vie HJ est trop prenante, ou que vous n'avez plus de temps pour vous consacrer à un rôle de commissaire, il sera tout à fait possible de rendre le tablier pour un temps indéterminé. Du même élan, si, au prochain recrutement ouvert, vous avez plus de temps et de motivation, vous pouvez tout à fait postuler à nouveau ! Nous demandons à chaque nouvelle tentative du sérieux et du temps libre, donc si le yo-yo est accepté, c'est toujours dans une mesure raisonnable des choses.

La commission sera saisonnièrement en recrutement. Vous pourrez envoyer, quelques jours avant la mise à jour du forum, une candidature pour être commissaire. Les candidatures seront donc évaluées avec attention, à chaque MAJ. Parfois, nous n'ouvrirons pas de recrutements, si tous nos commissaires sont encore en poste. La chose sera chaque fois annoncée, pour que tous les membres en aient connaissance.

Il y aura des acceptations et des refus. C'est ainsi, on n'aura pas non plus 50 commissaires. Les raisons de nos choix peuvent d'ailleurs tout à fait varier et si vous n'avez pas été choisi, vous pourrez tout à fait nous demander pourquoi. Nous prônons la communication, après tout. Une candidature qui n'a pas été choisie n'exclue pas de se présenter une prochaine fois, d'ailleurs !

Ce sont vos amis-es de RP qui sont commissaires, y'a pas du favoritisme, là ? Oui, il y en a, et nous n'avons pas honte. Nous avons des affinités plus poussées avec certaines personnes, avec lesquelles nous jouons parfois depuis des années, alors il est certain que nous risquons de nous incliner vers ces terrains connus. Cela ne veut certainement pas dire que vous n'avez aucune chance, que ces personnes seront toujours là, ni que nous aimons travailler avec ces gueux ! Pfah.

On y gagne quelque chose, à être commissaire ? La joie d'être un larbin heureux sur un merveilleux forum qui tournera à merveille, ses administratrices et administrateur ayant la tête libérée de toutes les contraintes hors jeu à gérer. Si ce n'est pas beau, ça, hein ? Puis, franchement, commissaire, ça pète la classe, quand même.




gifs © bethwoodvilles ; jamesfords


_________________
Ne pas envoyer de message privé à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Commission Hors Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ministre des Haitiens hors-Haiti visite la diaspora
» Actions de la commission d'enquete senatoriale
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» LA COMMISSION SUR LA DOUBLE NATIONALITE MIEUX EFFECTIVE QUE CELLE DE L'ARMEE !
» Diagnostique préliminaire de la Commission de reflexion sur la sécurité publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falselight :: Avant de jouer :: Bureau d'information des Douze :: Newsletters-
Sauter vers: