Partagez | 
 
Métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatarFalselight • Ila justicca vei cala
Crédits : GeniusPanda
Messages : 209

Points : 84
Message(#) Sujet: Métiers Sam 26 Mar - 20:33


Métiers




Alimentation


Agriculture
Travailleurs de la terre :
- Fermier :
- Paysan :
- Viticulteur :
- Maraîcher :
Travailleurs du bétail :
- Éleveur :
- Laitier :
- Boucher (3/3) : 3 postes libres.
Chasseurs :
Travailleurs du poisson :
- Pêcheurs :
- Poissonniers :

Restauration
Guildes des Cuisiniers :
- Chef cuisinier de guilde (7/7) : 7 postes libres.
Ils maitrisent et excellent dans les Huit Beaux Arts de Camorr. On les reconnaît à leur tenue cérémonielle crème, leur toque d'érudit noire aux cordons dorés qui retombent derrière les oreilles. Chaque chef, homme ou femme, arbore des tatouages noirs compliqués sur chacun de ses doigts : chaque motif symbolise sa maîtrise dans une des Huit Formes Gastronomiques.

- Sous-chef :
- Commis :
Tenanciers d'auberges et de tavernes : Lima Soter (rôle vacant) ; Soren (rôle vacant) ; ...
Serveurs dans les auberges :

Pâtissiers :
- Chez Zakasta :
Boulangers :






_________________
Ne pas envoyer de message privé à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarFalselight • Ila justicca vei cala
Crédits : GeniusPanda
Messages : 209

Points : 84
Message(#) Sujet: Re: Métiers Sam 26 Mar - 20:34






Artisanat


Artisanat du Bois & du Métal
Guilde des Artisans du Bois (initiés, compagnons, maîtres-artisans de guilde) :
- Ébénistes :
- Maçons :
- Constructeurs de bateaux :
Guilde des Armuriers :
- Initiés :
- Compagnons :
- Maîtres-artisans de guilde :
Guilde des Forgerons (initiés, compagnons, maîtres-artisans de guilde) :
- Apprenti-forgeron : Tobia Maretti (rôle vacant)

Artisanat du luxe
Guilde des Orfèvres :
- Initiés :
- Compagnons :
- Maîtres-artisans de guilde :
Guilde des Papetiers :
- Initiés :
- Compagnons :
- Maîtres-artisans de guilde :
Guilde des Verriers (initiés, compagnons, maîtres-artisans de guilde) :
- Souffleurs de verre :
- Vitriers :
- Vitraillistes :


Artisanat du textile
Guilde des Artisans du Cuir (initiés, compagnons, maîtres-artisans de guilde) :
- Artisans selliers :
- Bottiers :
- Gantiers :
- Tanneurs :
Guilde des Drapiers (initiés, compagnons, maîtres-artisans de guilde) :
- Acheteurs :
- Fabricants :
- Fouleurs :
- Tailleurs
Guilde des Tisserands (initiés, compagnons, maîtres-artisans de guilde) :
- Fileurs :
- Tapissiers :
- Tisserands :
- Vendeurs :





_________________
Ne pas envoyer de message privé à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarFalselight • Ila justicca vei cala
Crédits : GeniusPanda
Messages : 209

Points : 84
Message(#) Sujet: Re: Métiers Sam 26 Mar - 20:35






Clergé


Grand conclave des Douze
Basé à Ashmere.

Clergé des Douze
Grands prêtres des Douze (12/12) : 12 postes libres.
Prêtres des Douze à Camorr :
- Clergé d'Aza Guilla : 2 postes libres.
- Clergé d'Azri : 2 postes libres.
- Clergé de Callo Androno : 2 postes libres.
- Clergé de Dama Elliza : Java Casal (rôle vacant), poste libre.
- Clergé de Gandolo : 2 postes libres.
- Clergé d'Iono : 2 postes libres.
- Clergé de Preva : 2 postes libres.
- Clergé de Morgante  : 2 postes libres.
- Clergé de Nara : 2 postes libres.
- Clergé de Perelandro (0/1) : Le Père Chains (PNJ).
- Clergé de Preva : 2 postes libres.
- Clergé de Sendovani : 2 postes libres.
- Clergé de Venaportha : 2 postes libres.

Initiés des Douze à Camorr :
- Clergé d'Aza Guilla :
- Clergé d'Azri :
- Clergé de Callo Androno :
- Clergé de Dama Elliza :
- Clergé de Gandolo :
- Clergé d'Iono :
- Clergé de Preva :
- Clergé de Morgante  :
- Clergé de Nara : Salma Martiguos (rôle vacant) ; …
- Clergé de Perelandro (0/0).
- Clergé de Preva :
- Clergé de Sendovani :
- Clergé de Venaportha :

Autres clergés
Clergé vadran (2/2) : 2 postes libres.
Clergé syrestien (2/2) : 2 postes libres.

Clergé du Treizième
Prêtres du Treizième (2/2) : 2 postes libres.






_________________
Ne pas envoyer de message privé à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarFalselight • Ila justicca vei cala
Crédits : GeniusPanda
Messages : 209

Points : 84
Message(#) Sujet: Re: Métiers Sam 26 Mar - 20:35






Commerce & Finances


Commerce
Guilde des Apothicaires : (voir section Sciences)
Guilde des Armateurs :
- Marins :
- Capitaine d'un navire :
- Cartographe :
Pourvoyeur de chats : Cataldo Melucci (rôle vacant)
Guilde des Épiciers :
Guilde des Négociants :
- Négociants de tissu : Niki Tsentao (rôle vacant)
- Négociants en vin : Lucca Tavernaio (rôle vacant)
- Autres négociants :
Guilde des Routiers :
Guilde des Travailleurs des Docks :

Finances
Banquiers : Stefano Almaro (rôle vacant)
Clercs de notaire : Léodine Fosca (rôle vacant)
Prêteur-sur-gages :
Spéculateurs :
Cambistes :
Finankiers : Le terme de finankier couvre un domaine très large, qui a toujours trait à la finance, à l'argent. Apparenté à un comptable, il peut aussi être spéculateur ou négociant. Un finankier est un spécialiste de l'économie globale, instruit des subtilités de la monnaie, des échanges, des taxes...






_________________
Ne pas envoyer de message privé à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarFalselight • Ila justicca vei cala
Crédits : GeniusPanda
Messages : 209

Points : 84
Message(#) Sujet: Re: Métiers Sam 26 Mar - 20:36






Divers


Arts
Guilde des Bardes :
- Initiés :
- Compagnons :
Guilde des Peintres :
- Initiés :
- Compagnons :
Guilde des Sculpteurs :
- Initiés :
- Compagnons :
Gens du spectacle :
- Comédiens :
- Contrarequiallas : Lors de la Foire aux Mâchoires, elles combattent des créatures marines à partir d'une série de plate-formes, disposées en carré, à intervalles qui varient et les forcent parfois à nager. Leur salut traditionnel consiste à dédier "cette mort" (la leur, ou celle du monstre marin) à leur seigneur. C'est un rôle prestigieux.
- Impresario :
- Forains :
- Poètes :

Métiers de la mort
Bourreau :
Croque-mort :
Fossoyeur : Léonora (scénario)

Ramasseur de cadavres : Agerzam (rôle vacant) ; … .

Guildes diverses
Guilde des Artificiers : (en nombre très limité à Camorr)
Guilde des Bâtisseurs :
Guilde des Courtisanes :
Guilde des Messagers :
Guilde des Scribes :
- Scribe copieur :
- Écrivain public :
- Secrétaire :
Guilde des Tatoueurs :
Guilde du Verre d'Antan :

Transports
Gondoliers : Valente (rôle vacant)
Conducteurs de charrette :






_________________
Ne pas envoyer de message privé à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarFalselight • Ila justicca vei cala
Crédits : GeniusPanda
Messages : 209

Points : 84
Message(#) Sujet: Re: Métiers Sam 26 Mar - 20:37






Forces de l'ordre


Les Vestes Jaunes
Commandant en chef des Vestes Jaunes (0/1) : Don Tomsa Maranzalla (PNJ).
Capitaines des Vestes Jaunes (1/3) :
- secteur nord : Don Tomsa Maranzalla (PNJ).
- secteur est : Mednel Masor (rôle vacant).
- secteur ouest : poste libre.
Vestes Jaunes :

La Compagnie du Verre nocturne
Commandant des Vestes Noires (1/1) : poste libre.
Capitaines des Vestes Noires (3/4) :
- premier régiment (après la porte du Vicomte) : poste libre.
- second régiment (après la porte Cenza) : poste libre.
- troisième régiment (sur la route de Tresançonne) : poste libre.
- régiment de réserve : Diana Persaro (rôle vacant).
Maître d'Armes (1/1) : poste libre.
Vestes Noires :

L'Unité Minuit
Maître-Espion (0/1) : L'Araignée, identité inconnue (PNJ).
Second du maître-espion (0/1) : L'Apprenti, identité inconnue (PNJ).
Agents (7/8.) : Ethel Cavaliere (rôle vacant) ; 7 postes libres.

Le Palais de la Patience
Juges du Palais (11/12) :
- Tirastim : poste libre.
- Menal : poste libre.
- Vellutim : poste libre.
- Senzal : poste libre.
- Parthis : poste libre.
- Festal : poste libre.
-Tathris : poste libre.
- Ventel : poste libre.
- Saris : poste libre.
- Marinel : poste libre.
- Aurim : Kaeso Cestare (rôle vacant).
- Cyclanel : poste libre.
Maîtres des cordes (6/6) : 6 postes libres.
Officiers ducaux, ils sont obligatoirement présents à une pendaison officielle afin de s'assurer la mort du condamné et de consigner son trépas dans les registres. Pour ce faire, ils ont une formation médicale et juridique.
Gardes (10/10) : 10 postes libres.
Percepteurs du duc (3/3) : 3 postes libres.
Héraut (1/1) : poste libre.

La Garde de Quarantaine
Sergent-chef (1/1) : poste libre.
Sergents des secteurs (2/2) :
- secteur Nord & Ouest : poste libre.
- secteur Sud & Est : poste libre.
Gardes de Quarantaine/Goules du Duc : Salma Martiguos (rôle vacant) ; …
En survivant au Souffle Noir, ils sont devenus éligibles à baliser les zones de quarantaine établies pour prévenir la propagation des maladies dans les bas-quartiers. Enrôlés de force, ils sont en nombre réduit mais sont très bien armés.

La Garde ducale
Capitaine nichavezzo (1/1) : poste libre.
Nichavezzis (5/5) :






_________________
Ne pas envoyer de message privé à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarFalselight • Ila justicca vei cala
Crédits : GeniusPanda
Messages : 209

Points : 84
Message(#) Sujet: Re: Métiers Sam 26 Mar - 20:37






Illégalité & Gens Bien


Bandes
(voir registre des criminels)

Spécialités
Pirates : Aeron Pryddeth
Voleurs :
Bandits de grand chemin :
Contrebandiers :
Assassins :
Mercenaires :
Traqueurs :
Chasseurs de primes :
Espions :

Métiers du plaisir :
- Mère maquerelle
- Prostituée






_________________
Ne pas envoyer de message privé à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarFalselight • Ila justicca vei cala
Crédits : GeniusPanda
Messages : 209

Points : 84
Message(#) Sujet: Re: Métiers Sam 2 Avr - 17:37






Sciences


Médecine
Guilde des Medekiners :
- Initiés :
- Compagnons :
- Maître-medekiner de guilde :
- Medekiners pour chevaux :
Médecins non-assermentés : Stellmaria Jovario (rôle vacant) ; ….
Sangsues canines (5/5) : 5 places libres.

Un medekiner est un médecin autorisé, et contrôlé, dûment habilité à exercer son art. Une sangsue canine est un médecin qui n'a ni diplôme ni le droit d'exercer officiellement la médecine : une sangsue canine a plutôt sa clientèle auprès des Gens Bien car elle ne pose pas de question.

Guilde des Alleresses :

Alchimie
Guildes des Alchimistes :
- Initiés :
- Compagnons :
- Maître-artisans de guilde :
- Patrons : 3 postes libres.
Alchimistes noirs (4/5) : Jeanne Danek (rôle vacant) ; 4 places libres.

Un alchimiste s'applique, par sa connaissance des propriétés de telle pierre, de tel végétal, de telle quasi-magie, à faciliter le quotidien des camorriens, en appliquant son art à la botanique, à la facilitation du quotidien ou à des soins plus subtils que la médecine pure. Les plus virtuoses élaborent leur propre alchimie, dérivée ou totalement nouvelle. Un alchimiste noir est à l'alchimie ce qu'une sangsue canine est à la médecine et son domaine de prédilection est sans conteste les poisons.

Guilde des Apothicaires :
- Initiés :
- Compagnons :
- Maître-artisans de guilde : 3 postes libres.
- Patrons : 2 postes libres.






_________________
Ne pas envoyer de message privé à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falselight :: Avant de jouer :: Collegium Thérin :: Annexes essentielles-
Sauter vers: